lundi 21 avril 2014

Revue Fond de teint "Vitalumière Aqua" de Chanel VS "Healthy mix" de Bourjois



Voici mon avis sur 2 Fonds de teint :

D'abord une brève introduction pour dire que j'ai un type de peau à tendance mixte à grasse avec une légère acné surtout au niveau des joues.

- en premier nous allons parler du "Vitalumière Aqua" de Chanel en teinte B30 Beige : il est très facile d'application, une odeur agréable et une tenue correcte (sans avoir besoin de repoudrer ou très peu en fin de journée). Le seul défaut que je peux lui donner est sa couvrance qui est de légère à moyenne. Si vous voulez donc plus de couvrance il vous faudra rajouter du correcteur/Concealer ou bien plus de produit (mais cela risque de ne pas faire naturelle). Son prix assez cher n'est pas pour toutes les bourses (il coûte environ 40€ pour 30ml chez Sephora).

- en deuxième j'ai choisi le "Healthy mix" de Bourjois en teinte n°52 Vanille : il est aussi très facile d'application, une odeur très agréable et une excellente tenue. La couvrance est parfaite, vous n'avez qu'à rajouter votre blush et vous êtes maquillée pour la journée !  De plus il donne un coup d'éclat au teint, vous avez bonne mine même après des lendemains difficiles. Son prix est très correct (il coûte environ 15€ chez Monoprix), il est vrai qu'on ne peut pas le trouver partout...

En conclusion :
j'ai beaucoup utilisé le Chanel, j'ai craqué pour ce fond de teint car j'en entendait beaucoup parler sur Youtube et j'avoue avoir été assez déçue au final car pour le prix dépensé, le résultat n'est pas forcément au rendez-vous. Pour le Bourjois, j'ai été agréablement surprise car au niveau de la couvrance c'est exactement ce que je cherchais, de plus l'effet "bonne mine" est agréable et cela donne un petit + au visage. Je choisis donc le Healthy mix en attendant de tester d'autres fonds de teint...

Et vous les filles, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de tester ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire